Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 18:23

Un article paru dans Haaretz:

 

Salut Europe! Ton bras officiel, brave et puissant, qui a été étendu à nous sous la forme des dizaines de pompiers et d’avions pompier afin de combattre l’incendie de Carmel. Ton autre bras - le paria et le désobéissant – lui est venu allumer des feux dont les dommages ne peuvent être prédits. Son œuvre consiste en l'alliance impieentre les figures de la droite israélienne et les Ultra-nationalistes, parfois même anti-sémites, d’ Europe. 

Le premier des pyromanes, le député néerlandais Geert Wilders - hôte permanent en Israël - a été invité par MK Aryeh Eldad (Union nationale) pour nous persuader que la Jordanie est la Palestine. En 2008, Wilders faisait les manchettes lorsque son film « Fitna » établissait un lien entre le Coran et la terreur islamique. Il compare d’ailleurs le Coran à «Mein Kampf» et appelle à ce qu’on impose les vêtements musulmans, « qui polluent le paysage hollandais. » Lors de sa dernière visite ici, il a pu exprimer l’une des perles de sa sagesse incommensurable : « Sans la Judée et la Samarie, Israël ne peut pas protéger Jérusalem. »

Il est un autre expert européen en incendie volontaire, c’est le politique belge Filip Dewinter. Il a été invité à assister à une conférence qui s'est tenue ici même, conférence lancée par Cohen Eliezer. Agacé qu’il était du fait que Eldad lui avait « volé » Wilders à la dernière minute. Parmi les invités de Cohen à cette « convention sur l'islamophobie », on trouvait une liste de racistes qui font apparaître le populiste néerlandais, Geert Wilders, comme un agneau innocent.

Dewinter est le chef de file du parti Vlaams Belang, dont de nombreux membres ont collaboré avec les nazis. Parmi ses membres actuels, on trouve un grand nombre de négationnistes. Dewinter est un familier des milieux antisémites et il a des liens avec un certains nombre d’extrémistes européens et une série de partis néo-nazis. En 1988, il a rendu hommage aux dizaines de milliers de soldats nazis enterrés en Belgique, et en 2001, il a ouvert un discours avec un juron utilisé par les SS.

Mais l'honneur d'allumer la torche le premier revient au plus beau joyau de cette couronne faite de racistes, à savoir Heinz-Christian Strache. Il est le leader du Parti de la liberté (Autriche). Si Jorg Haider était décrit comme le « petit-fils spirituel d'Hitler », Strache, lui, est son petit fils illégitime. Son grand-père était dans la Waffen-SS, et son père a servi dans la Wehrmacht. Lorsqu’il était étudiant (à l’université), Strache appartenait à une organisation extrémiste dans laquelle les Juifs étaient interdits. Il a également traîné avec des néo-nazis et participé à des exercices paramilitaires avec eux. Les commentateurs politiques en Autriche disent que Strache tente de copier Haider, mais qu'il est moins sophistiquée et, finalement, plus extrémiste que son modèle.

Les organisateurs de ces visites croient béatement qu'ils ont apprivoisé cette bande d'extrémistes importés d’Europe, qui après avoir échangé leur démon-ennemi, les « juif », par les « musulmans » (immigrants criminels), vont se mettre à chanter de concert que la Samarie est terre juive. Ils croient peut-être aussi que bientôt ils se laisseront pousser la barbe et porteront la kippa. En réalité, ils n'ont pas authentiquement rejeté leur ADN spirituel (dont l’antisémitisme est un fondement). Ce qui ne fait pas de doute, c’est qu’ils cherchent l'absolution juive qui les rapprochera du pouvoir politique dans leur pays respectif.

Ajoutons à la liste de ceux qui ont apporté la honte sur notre pays : le Collège académique d'Ashkelon, qui leur a donné une plate-forme; MK Nissim Zeev (Shass), qui les a reçus à la Knesset ; le vice-ministre Ayoob Kara (Likoud), qui a exprimé sa joie lors de la réunion des »amoureux d'Israël », l'Israel Air Force, qui a entaché sa réputation en permettant à Cohen, vétéran de celle-ci, la visite exclusive d'un escadron de F-15.

La presse autrichienne a rapporté cette semaine que le blanchiment qu’a subi Strache ici dans notre terre « de lait et de miel » pourrait bien lui ouvrir la voie à la chancellerie. Et, comme on dit: « Pour la gloire de l'État d'Israël. »

http://www.haaretz.com/print-e dition/opinion/the-unholy-alliance-between-israel-s-right-and-europe-s-anti-semites-1.330132

Partager cet article

Repost 0
Published by Brahim Senouci
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brahim Senouci
  • Le blog de Brahim Senouci
  • : Billets d'humeur
  • Contact

Recherche

Liens