Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 20:09
"Danse avec le siècle", c'est le titre d'une biographie de Stéphane Hessel, Ambassadeur de France. Elle aurait pu s'intituler "Danse avec les siècles" car il aura marqué le XXème et le XXIème siècles.
Sa vie est un roman, parfois drôle, souvent dramatique. Il a côtoyé la mort de si près que son existence aujourd'hui tient du miracle.
Il a connu l'exil, les camps de concentration, la Résistance. Il a été de tous les combats, contre les injustices, contre les colonialismes, contre le sort fait aux sans-papiers. Il a pris une part active dans la publication de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Son engagement en faveur d'une solution juste en Palestine lui a valu des inimitiés venues des cercles de ceux qui ne croient pas à l'universalité de la justice et du droit.
Il a choisi la voie la plus simple et la plus périlleuse, celle de mener une vie conforme à ses principes.
Génération 2010, association de lutte contre les discriminations, pour la promotion des mémoires, pour la reconstruction du lien social mis à mal par les dérives communautaires et les discours de la haine décomplexée, est fière d'accueillir un homme dont elle partage les valeurs.
Rendez-vous le 4 mars 2011 à 19 heures la Maison Pour Tous (MPT), 61, Rue Pasteur, 94800 Villejuif, Métro Villejuif Léo-Lagrange.
Nous devons privilégier les associations. Le nombre de places est donc limité. Pour vous inscrire, téléphonez au numéro suivant: 0147269022. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Brahim Senouci
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brahim Senouci
  • Le blog de Brahim Senouci
  • : Billets d'humeur
  • Contact

Recherche

Liens