Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 13:36
2013... 
Congo, province du Kivu: 5 millions de morts en 10 ans. Pour des minerais, plus particulièrement le coltan, l'âme de nos téléphones portables. 5 millions de mots pour l'imbécile "Allo, t'es où?" des métros imbéciles. 
Palestine: L'AP fait semblant de négocier le sort d'un territoire que son "partenaire" colonise méthodiquement avant, pendant et après les négociations.
Libye: Sortie de l'actualité, elle s'enfonce dans le chaos, dans l'indifférence des médias qui ne s'émeuvent que sur instruction de DHL, pardon, BHL.
Irak: Idem. La démocratie y sévit désormais. Tout le mode a le droit de tuer tout le monde.
Chine: croissance toujours aussi soutenue. Ceux qui sont fâchés avec les bulletins économiques le constateraient aisément en respirant l'air de Shangaï, n'est ce pasFatiha Hassanine
Etats-Unis: Obama n'est plus objet de détestation. Le Tea Party l'a en quelque sorte "blanchi" des accusations infamantes telles que crypto-musulman ou Noir.
Intellectuels du monde arabe: Silence des médias sauf pour ceux qui parlent "bien": Sansal, Meddeb, Lledo,..., Chalghoumi (si, si, c'est un intello. Il a même écrit un livre. Enfin, c'est ce que ses amis lui ont fait croire!), ceux qui aiment Israël et qui trouvent le monde arabo-musulman tellement arabo, tellement musulman. Ils vont peut-être démontrer que la recette de la quenelle est dans le Coran!
Bush Jr, après son mensonge qui a valu quelques centaines der milliers de morts, a rompu sa retraite tranquille pour pleurer un coup sur la tombe d'Obama. L'autre menteur, Blair, y était-il? 
Union Européenne: Blair, encore. La seule décision cohérente de l'UE (avec l'aval des Etats-Unis), le bombarder responsable du Quartette, donc en charge du "processus de paix" au Proche-Orient. U menteur pour représenter l'Europe. Jamais nomination n'aura été aussi pertinente.
Quelque chose changera-t-il en 2014? Oui, enfin peut-être. L’aphasique président algérien sera élu président. L'ectoplasme palestinien restera président, avec une autorité limitée aux deux venelles limitrophes de la Moukata'a. La Palestine rejoindra l'Atlantide au rang des énigmes de l'Histoire. Les futurs élèves feront des confusions entre Sitting Bull et Arafat, entre Septembre Noir et la bataille de Big Horn. Hollande fera quelques boutades sur les camps de concentration, sur les Tutsis ou sur Srebrenica. Se sachant battu d'avance pour 2017, il prépare une retraite précoce en délogeant Dieudonné pour prendre la présidence du théâtre de la Mai d'Or. Brukner et Finkelkraut feront leur outing officiel en révélant ce que le public savait déjà. Sous les appaludissements d'une foule émue par ce degré de démocratie et de tolérance, ils se déclareront racistes primaires et heureux. Toute la France se ruera sur les permanences du Front National. C'est la carte d'adhésion qui fera office de certificat de nationalité, en plus de la couleur de la peau bien entendu.
Que souhaiter pour 2014? Eh bien, que tout ce qui précède soit faux. Mais les souhaits sont insuffisants. 
Je nous souhaite donc d'avoir encore la force de nous battre et, surtout, de ne pas nous quitter pour nous égailler sur des combats d'arrière-garde.
Bonne et heureuse année 2014!

Partager cet article

Repost 0
Published by Brahim Senouci
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brahim Senouci
  • Le blog de Brahim Senouci
  • : Billets d'humeur
  • Contact

Recherche

Liens