Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 10:54

Terrorisme-Sur-Seine

http://www.impact24.info/terrorisme-sur-seine/

Anne Hidalgo, maire de Paris, a eu une idée « somptueuse ». Cette idée porte un nom, Tel-Aviv sur Seine. Comme son nom l’indique, la capitale israélienne prendra ses quartiers à Paris-Plage le 13 août prochain…

Aux protestataires qui réclament l’annulation de cette initiative au motif que Tel-Aviv est la capitale d’un Etat raciste, colonial, pratiquant un apartheid institutionnel, les élus socialistes parisiens répondent qu’eux-mêmes sont en désaccord avec la politique « brutale » du gouvernement israélien mais que Tel-Aviv ne saurait être confondue avec ce gouvernement, qu’elle est une ville festive, cool…

Qualifier de « brutale » une politique qui a jeté des centaines de milliers de Palestiniens sur les routes de l’exode, qui maintient à Gaza un million et demi de personnes sous un blocus contraire aux règles les plus élémentaires du droit, qui massacre à intervalles fixes ou presque des milliers de femmes, d’enfants, de civils, considérant sans doute que le blocus ne suffit pas comme punition, laisse songeur. Par ailleurs, il n’y a pas de trace dans la presse d’une protestation des élus de Tel-Aviv contre le sort pas très « cool » fait aux Palestiniens…

Ces arguments sont d’autant plus méprisables qu’ils sont répétés sur différents tons par les élus socialistes et LR parisiens, ce qui en dit long sur les connivences entre droite et gauche quand l’essentiel (qui rime avec Israël) est en cause.

Cet événement constitue une illustration de plus de la manière dont fonctionne le monde. Sous le magistère de l’Occident, le monde est régi par une loi non écrite qui dispose que des Etats sont au-dessus des lois et ne définissent leur politique vis-à-vis de l’étranger qu’à la seule aune de leurs intérêts. C’est donc en toute liberté que la France investit un pays, la Libye, qu’elle plonge dans le chaos. Responsables de la destruction de l’Irak, à l’issue d’une expédition menée sur la base d’un mensonge avéré, Bush fils coule une retraite paisible tandis que Blair représente le fameux « Quartette » et est chargé à ce titre de trouver la formule magique qui ramènera la paix au Proche-Orient !

La majorité des pays du Sud, tenus pour quantité négligeable, ne sont là que pour approvisionner le Moloch insatiable en subissant son arbitraire.

Il est beaucoup question de lutte contre le terrorisme. De doctes experts nous expliquent que le terrorisme est dû à l’Islam, cette religion étant, selon eux, violente par nature. Ils nous dépeignent ces jeunes gens qui s’engagent dans cette entreprise funeste comme des désaxés, des pervers, des fanatiques ivres de sang. Etrangement, peu de gens évoquent l’injustice fondamentale, inexorable, qui structure le monde. Loin des fadaises que débitent en boucles les légions de néo « islamologues », c’est cette injustice structurelle, d’essence raciste, désespérante par son caractère immuable, qui fait le lit de la colère. L’écrasante majorité des damnés de la terre l’éprouve. Une infime minorité saute le pas et l’exprime par le meurtre.

Lutter contre le terrorisme, c’est d’abord redonner un peu de crédit à l’idée de justice. L’initiative de la maire de Paris va dans le sens contraire. En cela, elle est conforme au contenu du discours dominant en Occident. Au lendemain du 13 août, quelques nouvelles vocations de terroristes vont naître. Mais qui fera le lien entre une manifestation si « fun », si « cool », sur les bords paisibles de la Seine et le masque grimaçant d’un jeune homme s’apprêtant pour une décapitation publique... ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Brahim Senouci
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brahim Senouci
  • Le blog de Brahim Senouci
  • : Billets d'humeur
  • Contact

Recherche

Liens